Wednesday, December 28, 2005

Chris Stills, le "fils à maman"


Lors du concert de Tom McRae à l'Olympia en novembre 2005, j'ai eu le bohneur de découvrir Chris Stills le fils du chanteur de country américain Stephen Stills et de notre Véro nationale, Sanson bien sûr. La notion de famille doit être très importante pour le jeune homme, car la maman est solidement installée au milieu au balcon, au 1er rang, équipée de lunettes très "bonoesques".
Je jette un oeil sur le matériel, des superbes guitares (folk Gibson, SG std,...) bref, le père Noel a été généreux...
Mais le problème est vite apparu lorsque le concert a commencé, nous avons donc eu le plaisir d'écouter presque une heure de chansonnettes ringardes pour midinettes. Des morceaux correctement joués, heureusement d'ailleurs, mais d'une niaiserie assez consternante. Quelques solos de Gibson sur 2 cordes, de la petite soupe en pseudo picking orné de textes grotesques... et... des commentaires entre les morceaux assez déconcertants !!
"Ouais, j'étais l'autre soir avec Jean-Louis Murat, et on a écrit ce morceau ensemble" ou un magnifique "Yeahhh, je viens de Califowwwnie mais j'ai choisi la France".
Plus les morceaux s'enchainaient, et moins tout cela devenait supportable à vrai dire.
Et... le clou du spectacle, un morceau au piano electrique chanté carrément comme sa tendre "mo-man", avec une "voiaaaaaa-hi-aaaa" pour le moins agaçante.
Non, trop c'est trop.
Heureusement après cette heure de supplice digne d'un concert de Lara Fabian ou de Loup Garou (Imaginez un peu...), est apparu Tom McRae, notre petit Anglais talentueux qui nous a offert une superbe prestation, pleine de générosité, de sensibilité et d'émotions.
Pendant ce temps-là, Véro avait quitté les lieux, l'envie d'enlacer son rejeton ou... peut-être aussi, l'appel du litron... Bref, offrir l'Olympia à ce trou-du-cul sans talent est un crime.
Dono

1 Comments:

Blogger adrugan said...

Pour avoir vu le même concert, j'ai passé quand même une très bonne soirée. J'ai trouvé que Chris Stills s'en sortait bien malgré un set trop long, à poil avec sa guitare, ce qui est bien casse-gueule.

Il est vrai que Tom Mac Rae a mis tout le monde d'accord dès le début de son concert en chantant A CAPELLA : puissant et authentique !
La montée sur scène de Keren Ann était en revanche affligeante, voix chevrotante, mains dans le dos et pieds en dedans ; signe que les artistes anglo saxons sont encore baba devant les égéries frenchy balbutiantes : une prestation digne d'un spectacle de fin d'année de l'école Jacques Prévert de Saint Glandon sur Marne.

5:23 AM  

Post a Comment

<< Home